Dans une logique d'amélioration du service rendu aux usagers en facilitant leurs démarches, l'État met à disposition de tout citoyen un service en ligne : cliquez ici
Il est donc dorénavant possible de communiquer l'information à 12 organismes chargés d'un service public.
Le fonctionnement du site :
Prévenir EDF, La Poste, Pôle Emploi, le service des impôts, la caisse d'allocation familiales, ou l'assurance retraire ne prend désormais que quelques minutes.
Première étape : créer son compte personnel électronique sur cliquez ici . Il suffit pour cela d'avoir une adresse mel.
Deuxième étape : aller dans la rubrique "Je change de coordonnées" et se laisser guider :
- sélectionner les administrations à prévenir en cochant dans une liste;
- rappeler ses anciennes coordonnées et indiquer les nouvelles coordonnées.
Chaque organisme contacté confirme ensuite qu'il a bien reçu vos nouvelles coordonnées et continue ainsi à assurer sans interruption la gestion de votre situation administrative.
Les organismes raccordés actuellement à ce site sont :
- La Caisse Primaire d'Assurance Maladie et la Caisse Générale de Sécurité Sociale
- La Caisse Nationale d'assurance vieillesse, la Caisse régionale d'assurance maladie, la caisse régionale d'assurance vieillesse et la caisse générale d'assurance sociale
- le Pôle Emploi
- La Caisse d'Allocations Familiales
- le Bureau du service national
- Les services des impôts des particuliers
- la Mutualité Sociale Agricole
- Les régimes de retraite complémentaire (Agric / Arrco)
- La Poste
- EDF
- les fonds gérés par la Caisse des Dépôts
- Direct Énergie