Skip to content

L'actualité à la une

INFORMATION ENEDIS : coupure d'électricité depuis cette nuit aux environs de 4h00 sur le secteur d'Orgnac et La Guille. Retour à la normale prévue en fin d'après-midi si tout va bien.

 

OUVERTURE D'UN CENTRE DE VACCINATION A BEYNAT : un centre de vaccination a été ouvert à Beynat.  Situé 144 rue des Lucioles à Beynat dans la nouvelle salle multi-activité, il est accessible, actuellement, à toutes les personnes habitant le territoire Midi Corrézien.

Comment cela fonctionne ? Il vous suffit de contacter le centre de vaccination au 0 800 19 00 19  pour prendre rendez-vous ou sur DOCTOLIB.FR et  si besoin de signaler que vous souhaitez utiliser le service de transport réservé aux personnes n’ayant aucun moyen de locomotion, famille, amis ou voisins.

La Communauté de Communes a décidé de mettre à disposition, gracieusement, son minibus communautaire pour  un accès à ce dispositif de vaccination.

Aujourd’hui, le nombre de vaccins est limité à 75 par semaine.  

 

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE : par arrêté préfectoral en date du 19 janvier 2021, Mme la Préfète a prolongé l'obligation du port du masque jusqu'au 20 février 2021. ARRETE

 

ENQUÊTE HABITUDES DE CONSOMMATION : Le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) Vallée de la Dordogne Corrézienne, syndicat mixte regroupant les communautés de communes Midi Corrézien et Xaintrie Val’Dordogne, étudie la mise en place d’un Projet Alimentaire Territorial (PAT). Un PAT répond à des enjeux en matière d’alimentation, d’économie, de préservation patrimoniale, environnementale et de la santé. Il permettra d’élaborer la politique alimentation du territoire Vallée de la Dordogne Corrézienne et de définir un plan d’actions multi-partenarial.

Dans le cadre de l’élaboration de ce PAT, le PETR aimerait connaître les habitudes de consommation de ses habitants via un questionnaire en ligne accessible sur le lien suivant : ENQUÊTE

 

Ce questionnaire a été réalisé par un groupe d'étudiants de l'Institut d'Auvergne-Rhône-Alpes du Développement des Territoires (IADT), il est anonyme et prend seulement quelques minutes.

Attention, celui-ci ne s'adresse qu'aux habitants de la Vallée de la Dordogne Corrézienne.

 La date limite de réponse a été fixée au 31 janvier 2021.

 

 

INFORMATION DÉMARCHAGE ABUSIF : ciiquez ici

 

INFORMATIONS ADAPAC : 

         - l'ADAPAC rectute dans les secteurs suivants : 

  • SAINT PRIVAT : 1 CDI temps partiel
  • BRIVE : 1 CDI temps partiel
  • USSEL : 1 CDI temps plein
  • MEYSSAC : 1 CDI temps partiel
  • MOYENNE ou HAUTE CORREZE : 1 CDI agent polyvalent pour notre service bricolage/jardinage
  • MOYENNE CORREZE : 1 CDI temps plein

             - l'ADAPAC peut vous aider dans les t^ches du quotidien ; cliquer ici

 

Renseignements: adapac.aaf@adapac.fr et 05.55.17.63.90

 

FRELONS ASIATIQUES : Informations du GDS -  FICHE DE SIGNALEMENT

 

ATTESTATION DÉROGATOIRE DE DÉPLACEMENT:

justificatif de déplacement professionnel

justificatif de déplacement scolaire

attestation de déplacement dérogatoire

Nouvelle application gratuite à destination des habitants : PANNEAUPOCKET

Cette application vous permez de rester informé, prévenu et alerté.

  

  "Tous à vos Agendas"